À propos de Better Globe

À propos de Better Globe

Faire de bonnes actions, Contribuer à un monde meilleur et Gagner de l'argent

Nous sommes une société d’exploitation forestière kenyane spécialisée dans la plantation commerciale d’arbres en Afrique de l’Est depuis 2006. En plantant des arbres, nous générons de nombreuses retombées positives pour les populations locales, pour notre environnement, pour les habitants de la région et même pour vous, en tant que client.

En plantant des arbres, nous contribuons à la réalisation de notre objectif de faire davantage que les ONG ou d’autres entreprises ont fait pour réduire la pauvreté en Afrique. Nous voulons faire de l’Afrique un espace plus sain et plus vert pour l’homme et la nature. Nous sommes la première société forestière au monde à planter le mukau (Melia Volkensii) à des fins commerciales dans un environnement où personne n’a jamais essayé la sylviculture à grande échelle. Regardez notre vidéo de présentation de 4 minutes qui présente notre activité.

Nous avons déjà commencé à faire la différence. Pour de vrai.

Aujourd’hui, plus de 10 ans après, nous sommes fiers de pouvoir vous démontrer que nos idées étaient justes et que l’on peut exploiter une entreprise forestière durable et viable sur le plan commercial qui est bénéfique sur plusieurs plans. Nous continuerons à travailler de manière holistique et durable, et nous aimerions inviter les gens à aider et à soutenir notre travail en Afrique parce que :

  • Nous savons qu’en plantant des arbres, nous nous soucions à la fois des humains et de l’environnement.
  • Nous créons de la valeur pour la population locale et, surtout, pour un grand nombre de femmes.
  • Nous améliorons les conditions de vie grâce à nos partenariats avec les agriculteurs locaux par l’agroforesterie, les microcrédits, l’éducation et l’approvisionnement en eau potable.
  • Nous travaillons dans les zones semi-désertiques, qui ne sont pas adaptées à l’agriculture et c’est là que nous faisons la plus grande différence pour les communautés locales, grâce à notre modèle agro-écologique.
  • Nous créons encore plus d’emplois grâce à la transformation du bois sur place, ce qui permet de préserver la valeur dans le pays.

Nous espérons que vous apprécierez nos actions et que vous nous soutiendrez dans notre volonté de créer un monde meilleur. C’est quelque chose dont nous profitons tous, et pas seulement financièrement.

Quelques points marquants de notre projet

2004 Une étude est réalisée dans le but d’explorer les différentes possibilités de trouver un arbre qui répond à toutes nos exigences en termes de qualité, temps et rendement. C’est au cours de cette étude que nous avons constaté que l’arbre de Mukau offrait les meilleures conditions.

2006 Notre projet pilote commence par un accès à 5000 hectares de terres près du barrage de Kiambere, au bord de la rivière Tana. La terre appartient à la « Tana and Athi Rivers Development Authority (TARDA) » et la région a un taux de chômage de plus de 65 pour cent et les habitants de la région sont considérés comme les plus pauvres.

2008 Nous signons un « Protocole d’Entente » avec la Sosoma Ranching Cooperative Society (SRS) pour planter 60 705 hectares d’arbres de manière intensive.  Le document est également approuvé par les autorités locales. Le projet existe toujours même si son exécution a été reportée pour diverses raisons juridiques et techniques.

L'école d'horticulture de Nyongoro, 2012
L’école d’horticulture de Nyongoro, 2012

2012 Nous signons un partenariat avec Wity-Nyongoro Ranching Society, qui nous loue 21.500 hectares de terre pour planter des Mukaus et des Manguiers.

2015 Nous démarrons notre projet pour aider les fermiers à planter des Mukaus sur leurs terres selon selon notre modèle agroforestier et agro-écologique, qui consiste à associer différentes cultures pour obtenir les meilleurs résultats. Nous les formons, leur fournissons les jeunes plants et nous nous engageons à leur acheter les arbres quand ce sera le moment de l’abattage.

2015  Nous renforçons notre coopération avec KenGen et leur Fondation, dans le cadre du « Green Initiative Challenge » (Défi pour l’Initiative Verte), un projet sur 10 ans visant à planter plus de 500 hectares de forêt pour que les écoles et les associations locales puisent en profiter.

Bruno Pescheux, CEO de Bamburi, Albert Mugo, CEO de la Fondation KenGen et Jean-Paul Deprins, CEO de Better  Globe Forestry signent l'Accord Green Initiative Challenge le 24 juin 2015.
Bruno Pescheux, CEO de Bamburi, Albert Mugo, CEO de la Fondation KenGen et Jean-Paul Deprins, CEO de Better Globe Forestry signent l’Accord Green Initiative Challenge le 24 juin 2015.

2016 Nous nous enregistrons en tant que Fondation appelée Better Globe Foundation afin de mieux séparer nos projets de solidarité de nos activités courantes, d’une manière plus transparente et professionnelle.

2017 Nous avons planté plus de 1 200 000 arbres sur quelques milliers d’hectares de terres semi-arides.

2018 Nous commençons à planter des arbres dans le Nord de l’Ouganda.

Contact et informations commerciales

Pour nous contacter, merci de bien vouloir envoyer un e-mail à notre service clients à l’adresse suivante :  support@betterglobe.com. Nos agents parlent anglais et pourront répondre à la plupart de vos questions. Nous ne pouvons malheureusement pas vous contacter par téléphone, mais si cela est nécessaire, nous essaierons de vous contacter par téléphone, suite à votre message.

Better Globe AS
La Société commerciale établie à Moss, Norvège.

Numéro de registre de la société norvégienne : 992593148
Numéro de téléphone: +4746447606
Adresse : Postboks 410 | 1502 MOSS

Better Globe Forestry Ltd.
La société d’exploitation forestière, établie à Nairobi, Répubique du Kenya.

Numéro de registre de la société au Kenya : 209/3040
Adresse : Tabere Crescent No. 4, Kileleshwa,
P O Box 823 – 00606

Nous contacter

Le meilleur moyen de nous contacter, est par email, à l’adresse suivante :

Merci pour l’intérêt que vous portez à notre activité.

Êtes-vous prêts à acheter des arbres ?

If you also want to do good, contribute to a better world and save your money in an ethical, sustainable and long-term way, use the link below. Start saving monthly or buy single trees

Réservez votre place pour le webinar

Each Tuesday evening at 8.30 pm we host a live-streamed information meeting online, where you can get more information. It is free of course, and you will be able to ask questions. Book your seat
Ulrika Emericks
Gothenburg, Suède

Ce qui a vraiment retenu mon attention, c’est cette association unique d’aider les gens tout en faisant de l’argent d’une manière durable. J’ai toujours aidé ceux qui n’ont pas eu cette chance, mais ici, je peux le faire à grande échelle et obtenir des rendements en même temps. J’ai acheté mon premier paquet-donation en 2008 et depuis, je fais des économies tous les mois.

Contactez-nous

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à support@betterglobe.com

La reforestation permet de ralentir le dérèglement climatique

On sait déjà que les arbres contribuent à réduire les risques du changement climatique. Dans le rapport 2018 du GIEC, il était déjà indiqué qu’environ un milliard d’hectares supplémentaires de forêts seraient nécessaires. Cela correspond à environ 2 milliards de terrains de football boisés, soit une superficie équivalente à la taille des Etats-Unis. Mais selonEn savoir plus