Collaborations

Collaborations

Nous collaborons avec de nombreux partenaires locaux ...

Personne n’a jamais réussi tout seul. Nous devons une grande partie de notre succès à nos partenariats avec des entreprises, des universités et des organisations locales et internationales, ainsi qu’à notre collaboration avec de nombreux partenaires pour gérer les différents aspects de notre activité. Nous sommes une entreprise forestière kenyane, et nous ne pourrions jamais gérer nous-mêmes de nombreux aspects de notre activité. Nous collaborons donc, entre autres, avec les entreprises et organisations suivantes :

  • KenGen – Si on devait la comparer, on dirait que KenGen est l’équivalent kenyan de la société suédoise fournisseur d’énergie nº1 Vattenfall. C’est le plus grand producteur d’énergie du Kenya et nous travaillons ensemble depuis de nombreuses années. Nous avons, entre autres, reçu des terres pour notre industrie de transformation à venir. En échange, KenGen a, notamment, bénéficié d’une diminution de l’érosion et de l’emploi pour de nombreuses personnes en ce qui concerne leurs barrages. Nos fondations respectives travaillent ensemble et vous pourrez en savoir davantage sur le site internet de la Fondation KenGen KenGen Foundation à propos de nos différents projets.
  • Bamburi / Lafarge – nous avons lancé le « Green Initiative Challenge » (Défi de l’Initiative Verte) avec KenGen et Bamburi, un projet qui vise principalement à planter des arbres sur une superficie de plus de 500 hectares, dans une optique commerciale. Vous pouvez en savoir plus sur notre collaboration en lisant ce communiqué de presse de Lafarge ici.
  • KEFRI – est l’abréviation de «  Kenya Forestry Research Institute« , une organisation kenyane qui se consacre à la recherche, au développement technologique et à la diffusion des connaissances sur les plantations forestières et la coopération au Kenya. Ensemble, nous menons des recherches sur la culture in vitro de notre arbre, le Mukau, afin de perfectionner et d’étendre le procédé sur le plan industriel.
  • Child Africa – organisation caritative ougandaise et norvégienne qui gère plusieurs écoles construites et rénovées par Better Globe
  • K-Rep Bank / Sidian Bank – banque kenyane spécialisée dans la microfinance qui aide et met en place les banques de microcrédit que nous finançons.
Bruno Pescheux, who is the Managing Director of Bamburi, Albert Mugo, the Managing Director of KenGen Foundation and the CEO of Better Globe Forestry Jean-Paul Deprins sign the agreement for the Green Initiative Challenge 24 June 2015.

Bruno Pescheux, Directeur général de Bamburi, Albert Mugo, le directeur général de la Fondation KenGen et Jean-Paul Deprins, PDG de Better Globe Forestry signent l’accord pour le Green Initiative Challenge le 24 juin 2015.

Nous collaborons aussi avec de nombreuses universités :

  • Université de Gant, Belgique – depuis 2007, nous avons un partenariat avec cette université belge, qui pendant des années nous a envoyé des étudiants qui sont venus réaliser leur travail de Master chez nous. Leur travail a porté essentiellement sur le perfectionnement et la culture in-vitro de notre arbre le Mukau.
  • Université de Nairobi, Kenya – pendant des années, nous avons travaillé avec l’université la plus proche sur la culture in-vitro de différents types d’arbres.
  • Université de Makerere, Ouganda – depuis longtemps, nous coopérons également dans le domaine forestier.

D’autres organismes avec lesquels nous coopérons :

  • Le Service Forestier du Kenya – Kenya Forestry Service (KFS)
  • Le Centre Mondial d’Agroforesterie – The World Agroforestry Centre (ICRAF)
  • L’Office National des Forêts – National Forestry Authority (NFA) en Ouganda
  • Programme de subventions à la production de bois de sciage – Sawlog Production Grant Scheme (SPGS) en Ouganda
  • et bien d’autres

Commencez à investir votre épargne dans les arbres ou réservez une place pour notre webinar

Si vous souhaitez aussi vous joindre au projet et faire le bien, contribuer à un monde meilleur et gérer votre épargne de façon éthique, écologique, sur le long terme, cliquez sur le lien ci-dessous.

.

N'hésitez pas à consulter notre site Web pour en savoir plus, si vous avez d'autres questions. Nous avons une page FAQ avec les 50 questions les plus fréquemment posées, et vous pouvez bien sûr nous contacter à support@betterglobe.com.

.

Êtes-vous prêts à acheter des arbres ?

If you also want to do good, contribute to a better world and save your money in an ethical, sustainable and long-term way, use the link below. Start saving monthly or buy single trees

Réservez votre place pour le webinar

Each Tuesday evening at 8.30 pm we host a live-streamed information meeting online, where you can get more information. It is free of course, and you will be able to ask questions. Book your seat
Ulrika Emericks
Gothenburg, Suède

Ce qui a vraiment retenu mon attention, c’est cette association unique d’aider les gens tout en faisant de l’argent d’une manière durable. J’ai toujours aidé ceux qui n’ont pas eu cette chance, mais ici, je peux le faire à grande échelle et obtenir des rendements en même temps. J’ai acheté mon premier paquet-donation en 2008 et depuis, je fais des économies tous les mois.

Contactez-nous

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à support@betterglobe.com

La reforestation permet de ralentir le dérèglement climatique

On sait déjà que les arbres contribuent à réduire les risques du changement climatique. Dans le rapport 2018 du GIEC, il était déjà indiqué qu’environ un milliard d’hectares supplémentaires de forêts seraient nécessaires. Cela correspond à environ 2 milliards de terrains de football boisés, soit une superficie équivalente à la taille des Etats-Unis. Mais selonEn savoir plus