Les Risques

Les Risques

Acheter des arbres implique prendre un risque

Acheter un arbre représente un risque et nous ne pouvons pas garantir le rendement. Par contre, nous garantissons que nous faisons tout ce qui est possible pour respecter toutes nos promesses et tous nos accords, comme nous le faisons depuis nos débuts en 2006 et jusqu’à maintenant. Nous contrôlons activement, réduisons au minimum et éliminons les différents risques. De votre côte, en tant que client, vous prenez un risque en achetant nos arbres. Vous risquez de perdre une partie ou la totalité de votre capital déposé. Il ne s’agit pas d’un placement en espèces non plus, puisqu’il est immobilisé pour une période de 20 ans. Il existe différents types de risques. Les risques que nous observons, à l’intérieur de ces différentes catégories, sont les suivants :

Risques associés à la sylviculture

Ces risques comportent tout ce qui a à voir avec nos plantations et la production. Il peut s’agir de la sécheresse, de dégâts provoqués par des insectes ou d’incendies sur les plantations. Ces risques sont ceux qui nous inquiètent le moins, puisqu’ils peuvent être minimisés et éliminés dans une large mesure. Vous pouvez également lire comment nous travaillons avec ces risques dans notre FAQ. Ces risques concernent toutes les entreprises forestières et s’inscrivent dans le cadre de la gestion normale de l’entreprise.

Les risques de gestion associés au fait de faire des affaires en Afrique

Faire des affaires en Afrique comporte bien entendu des risques plus élevés que si l’on travaillait, avec la Scandinavie, par exemple. Cependant, les arbres que nous plantons ne poussent pas en Scandinavie.

Nous gérons actuellement nos opérations au Kenya et en Ouganda, qui sont parmi les démocraties les plus stables d’Afrique, et nous avons une grande expérience commerciale dans ces pays, ce que nous ne ferions pas si nous ne jugions pas que les risques sont gérables. Les médias internationaux ont tendance à présenter certaines situations qui ne correspondent pas toujours à l’expérience que nous vivons ici sur place.

Les risques associés avec notre métier

En tant que client potentiel, vous devez bien entendu évaluer par vous-même la manière dont vous évaluez le risque de travailler avec nous en tant qu’entreprise et fournisseur. Nous pensons que la confiance est essentielle en affaires et nous tenons donc à tenir nos engagements. Jusqu’à présent, nous avons payé tous les bénéfices auxquels nos clients avaient droit et nous avons tenu nos promesses, même si cela n’a pas toujours été facile…

Tous nos essais et nos succès nous ont permis de nous sentir plus solides et plus confiants que jamais. Nous avons obtenu des résultats étonnants et démontré que notre modèle d’affaires fonctionne, qu’il profite à la communauté et qu’il est viable sur le plan commercial.

Points importants à connaître

Il existe encore d’autres risques qui peuvent avoir des répercussions sur vos arbres. voici un résumé des recommandations générales que font la plupart des entreprises :

  • Vous n’avez aucune garantie financière.
  • Dans le pire des cas, vous pouvez perdre tout l’argent que vous avez investi pour acheter des arbres.
  • Vous ne devriez pas acheter d’arbres avec de l’argent
  • Vous ne devriez pas acheter des arbres avec de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre, et vous ne devriez pas « mettre tous vos œufs dans le même panier ».
  • Il est conseillé d’acheter des arbres régulièrement et sur une plus longue période. De cette façon, vous apprendrez à nous connaître, nous, les arbres et notre entreprise.
  • L’argent utilisé pour l’achat d’arbres est bloqué après la période d’essai initiale de 14 jours. Ensuite, les rachats et les remboursements se feront selon le contrat conclu entre vous et Better Globe.
  • Certains de nos clients nous considèrent comme un placement alternatif, non réglementé et non coté, à haut risque et à transparence limitée.
  • A titre de comparaison, le risque est plus élevé qu’avec les actions, par exemple.

Nous vous recommandons également de lire notre FAQ, où vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

translation coming in french

Êtes-vous prêts à acheter des arbres ?

If you also want to do good, contribute to a better world and save your money in an ethical, sustainable and long-term way, use the link below. Start saving monthly or buy single trees

Réservez votre place pour le webinar

Each Tuesday evening at 8.30 pm we host a live-streamed information meeting online, where you can get more information. It is free of course, and you will be able to ask questions. Book your seat
Sandra Aviani
Gothenburg, Suède

Je recherchais depuis longtemps des investissements durables et éthiques, ainsi que de bons rendements, et j’ai trouvé Better Globe il y a quelques années. Quand j’en ai appris plus sur les activités de Better Globe, leur façon de penser et la façon dont ils exploitent leur entreprise, je suis tombée amoureuse de cette organisation. J’avais enfin trouvé une opportunité d’investissement qui m’a permis d’obtenir de bons rendements et de réaliser de nombreux bénéfices en même temps. Un investissement qui signifie vraiment quelque chose !

Contactez-nous

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à support@betterglobe.com

La reforestation permet de ralentir le dérèglement climatique

On sait déjà que les arbres contribuent à réduire les risques du changement climatique. Dans le rapport 2018 du GIEC, il était déjà indiqué qu’environ un milliard d’hectares supplémentaires de forêts seraient nécessaires. Cela correspond à environ 2 milliards de terrains de football boisés, soit une superficie équivalente à la taille des Etats-Unis. Mais selonEn savoir plus