Les Personnes Clés

Les Personnes Clés

Les créateurs et propriétaires de l'entreprise

Better Globe est comme n’importe quelle autre entreprise prospère dirigée par des gens qui veulent faire beaucoup, qui ont des visions et qui sont prêts à faire le travail.
Nous sommes fiers de pouvoir dire que tous ceux qui sont impliqués dans nos activités sont extrêmement importants pour nous et très dévoués dans leur domaine d’expertise, selon les circonstances et les capacités de chacun. Certaines personnes ont clairement été identifiées comme des personnes clés pour nos activités.

Rino Solberg

Rino Solberg est Président du Conseil d’Administration de Better Globe et également le fondateur et propriétaire principal de la société. Rino est norvégien et a travaillé dans de nombreux domaines en tant qu’entrepreneur au cours de sa carrière en Norvège. Rino a déposé plusieurs brevets dans le secteur industriel qui lui rapportent encore un peu d’argent, mais c’est vers 1990 que Rino, avec sa femme Julie Solberg, a commencé à créer ce qui allait, entre autres choses, conduire à Better Globe.

Rino Solberg, Chairman of the Board of the Better Globe companies.

Rino Solberg, Président du Conseil d’Administration du Groupe Better Globe.

Rino a fondé avec son épouse l’association d’aide pour les enfants, « Solberg Children’s Help Organization », qui est ensuite devenue Child Africa, une importante ONG en Ouganda. Au fur et à mesure que Rino et Julie se sont trouvés confrontés aux problèmes de pauvreté, de corruption et de criminalité, ils ont imaginé des moyens efficaces pour y faire face. En 2006, cette idée nous a conduit Better Globe à planter ses premiers arbres dans des zones semi-désertiques au Kenya, où aucun autre entrepreneur n’avait encore choisi de s’établir.

Rino était convaincu que c’était un moyen efficace pour combattre la pauvreté, la corruption et la criminalité.

Jean-Paul Deprins

Jean-Paul Deprins est né en Belgique, mais vit au Kenya,  depuis le début de sa carrière. Il travaille chez Better Globe, depuis le démarrage en 2006. Jean-Paul travaillait auparavant comme Directeur Général de Total Quality Control à Nairobi, au Kenya. Grâce à sa grande expérience dans le domaine du développement de la qualité et en particulier du contrôle de la qualité dans l’industrie kenyane, il connait très bien tous les maillons de la société kenyane. Better Globe a toujours voulu lutter contre la corruption et l’expérience et les compétences de Jean-Paul se sont avérées indispensables dans ce domaine.

Jean-Paul Deprins, CEO of Better Globe Forestry.

Jean-Paul Deprins, CEO de Better Globe Forestry.

Jean-Paul est un dirigeant d’entreprise patient, compréhensif et socialement très compétent et dont l’expérience est indispensable pour faire des affaires dans un pays comme le Kenya, sans avoir peur. Sans ces compétences et ces qualités, il est facile d’être tenté de graisser les rouages avec un ou plusieurs pots-de-vin. Pour Better Globe, l’objectif est de ne jamais accepter ou donner de pots-de-vin, et Jean-Paul est l’homme qui sait gérer ainsi les affaires de l’entreprise.

Jan Vandenabeele

Jan Vandenabeele est aussi né en Belgique, mais il est citoyen kenyan maintenant. Jan est garde forestier et agronome de profession. Il a plus de 30 ans d’expérience dans la gestion de grands projets en Europe, en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie, liés à différents types d’agriculture et de sylviculture. Il a travaillé sur des projets financés par des fonds nationaux ou internationaux afin d’aider les populations et l’environnement de différentes manières. Jan a eu un rôle prépondérant dans ces projets, en tant que gestionnaire, chargé de la mise en œuvre de ces grands projets tant sur le plan de la gestion que sur le plan technique.

Jan Vandenabeele, the forest ranger of Better Globe Forestry.

Jan Vandenabeele, l’expert forestier de Better Globe Forestry.

Jan Vandenabeele est garde forestier depuis la création de Better Globe et est responsable de la mise en œuvre technique de la plantation, de son exploitation et de tout ce qui concerne l’irrigation, les écosystèmes et la durabilité. Jan a choisi de quitter ses affectations dans l’industrie de l’aide pour travailler avec Better Globe, et l’une des raisons en est que Jan valorise l’aspect durable.
Il souhaite voir les résultats de ses efforts et de ceux des autres perdurer même après la fin du financement d’un projet, ce qui n’a malheureusement pas toujours été le cas au cours de ses 30 dernières années de travail. Le modèle économique de Better Globes garantit un système durable qui crée des richesses pour toutes les parties impliquées sur le long terme, et c’est un grand atout pour Jan.

Jan-Tore Øvrevik

Jan-Tore is one of the co-founders of Better Globe AS. He is born and raised in Norway but is now living in the US. Jan-Tore is responsible for many of the technical systems that Better Globe uses to efficiently run their operation and business development.

Jan-Tore Øvrevik


Jan-Tore Øvrevik, technical director at Better Globe AS

Jan-Tore has a degree from the Norwegian Business School in Oslo. Since 1993, he’s been working with technical development as a consultant as well as in-house for big Norwegian clients, such as DnB, Posten, Denofa, Borregaard, and others. However, it was his yearning to make a difference and make the world a better place that got him, as early as 2004, to deeply devote himself to Better Globes’ operation, and he has thereby become one of their key figures.

Save some of your money in trees and help reduce poverty

We invite you to make a difference in East Africa and contribute to a better world. Your trees will be managed in an ethical, sustainable, and long-term way. Click on the link to our shop and make a socially responsible purchase today. With us, it is profitable to help others.

Martin Pedersen
Lund, Suède

Pour moi, Better Globe est exactement le type de format d’épargne que j’essaie de trouver depuis longtemps. Je peux faire en sorte que mes économies profitent à la fois aux gens et à l’environnement, tout en obtenant un très bon rendement sur le placement sur le long terme. Je considère Better Globe comme une excellente occasion pour moi de prendre ma retraite plus tôt.

Partners

Contactez-nous

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à support@betterglobe.com

La reforestation permet de ralentir le dérèglement climatique

On sait déjà que les arbres contribuent à réduire les risques du changement climatique. Dans le rapport 2018 du GIEC, il était déjà indiqué qu’environ un milliard d’hectares supplémentaires de forêts seraient nécessaires. Cela correspond à environ 2 milliards de terrains de football boisés, soit une superficie équivalente à la taille des Etats-Unis. Mais selonEn savoir plus