Vendredi dernier, nos clients qui venaient visiter le Kenya et l’Ouganda, ont rencontré Samson Kimani, qui est le Directeur Général adjoint de KenGen, la plus grande société énergétique du Kenya, qui produit environ 80 % de l’électricité du pays. Le Directeur Kimani est une personne très importante dans la communauté des affaires kenyane et il a de nombreux contacts importants.

Déjà en 2006, une collaboration avait été initiée entre Better Globe Forestry et KenGen. Dans une première phase, Better Globe a eu accès à 5 000 hectares de terrain autour du lac Kiambere pour y planter des arbres. Le but était d’aider KenGen à freiner l’érosion du sol qui avait emporté auparavant de grandes quantités de terre dans le lac pendant les périodes de pluie. C’était un gros problème pour eux, car cela a endommagé à plusieurs reprises les turbines de leur centrale hydroélectrique. Aujourd’hui, plus de 10 ans après, il est clair qu’il s’agit d’une collaboration très positive pour toutes les parties impliquées.

Au cours de ces dernières années, nous avons aussi collaboré avec la Fondation « KenGen Foundation » sur d’autre projets tels que « Green Initiative Challenge », le Défi de l’Initiative Verte. C’est un projet avec un plus grand nombre de partenaires, dont Lafarge, un des plus grands producteurs de ciment au monde. Vous pouvez en savoir plus sur cette collaboration spécifique, en lisant :

Aujourd’hui, la collaboration continue de s’étendre et Better Globe a accès à plus de terres à Kamburu, une autre région près du lac. Nous sommes en train de concevoir un laboratoire pour la transformation et le clonage des arbres, et une scierie pour la transformation du bois des arbres de Mukau sera également construite. C’est un endroit idéal, notamment en raison de la proximité du lac et, surtout, du réseau électrique national. Il y aura aussi la possibilité de planter des arbres dans la région.

Par ailleurs, cela nous permet de collaborer avec plus d’agriculteurs partenaires, pour qu’ils plantent des Acajous africains sur leurs terres. En 5 ans, nous voulons collaborer avec 30.000 agriculteurs de plus, en plus des 2500 personnes qui ont des accords avec Better Globe aujourd’hui.

Photo du Spécialiste forestier de Better Globe, Jan Vandenabeele tout à gauche, et le CEO de   KenGen, Samson Kimani, tout à droite. 180629
Photo du Spécialiste forestier de Better Globe, Jan Vandenabeele tout à gauche, et le CEO de KenGen, Samson Kimani, tout à droite. 180629
Photo de groupe de tous les clients et ambassadeurs pendant le voyage, avec Samson Kimani, CEO de KenGen, 180629
Photo de groupe de tous les clients et ambassadeurs pendant le voyage, avec Samson Kimani, CEO de KenGen, 180629
Photo de la région de Kamburu où seront construits le laboratoire et la scierie. 170705
Photo de la région de Kamburu où seront construits le laboratoire et la scierie. 170705
Pancartes au bord de la route du lac à  Kamburu
Pancartes au bord de la route du lac à Kamburu

Articles en lien


Commencez à investir votre épargne dans les arbres ou réservez une place pour notre webinar

Si vous souhaitez aussi vous joindre au projet et faire le bien, contribuer à un monde meilleur et gérer votre épargne de façon éthique, écologique, sur le long terme, cliquez sur le lien ci-dessous.

.

N'hésitez pas à consulter notre site Web pour en savoir plus, si vous avez d'autres questions. Nous avons une page FAQ avec les 50 questions les plus fréquemment posées, et vous pouvez bien sûr nous contacter à support@betterglobe.com.

.

Laisser un commentaire

Sans commentaire