Éducation

Éducation

The key to a better living standard, since only 40% of the children finish school ...

L’éducation est un instrument important de lutte contre la pauvreté et la corruption, et le meilleur moyen pour aider les gens à changer leur situation. Il faut enseigner l’intégrité aux enfants tout en poursuivant la lutte contre la pauvreté. L’éducation s’est avérée être le meilleur moyen de réduire la pauvreté dans les régions où nous travaillons.

Il est très fréquent que les enfants soient obligés de participer à la vie économique de leur famille et les écoles en Afrique ne sont pas gratuites, comme c’est le cas dans d’autres régions du monde. Cela signifie que beaucoup d’adultes ne peuvent tout simplement pas assumer de laisser leurs enfants aller à l’école pendant de longues périodes ; ils sont indispensables à la maison et il faut de l’argent pour obtenir de la nourriture. Les enfants sont souvent obligés d’apporter de l’eau à l’école quand il y a pénurie.  En créant nos plantations et des emplois rémunérés, les enfants ont maintenant la possibilité d’aller à l’école.

Students at Mboti School, Sosoma, Kenya.

Élèves de l’école de Mboti, Sosoma, Kenya.

Construction et rénovation d’écoles

Lorsque, nous achetons des paquets-donations, nous aidons Better Globe à financer des travaux de rénovation ou de construction de nouvelles écoles. Pour chaque paquet-donation que nous achetons, de l’argent est destiné exclusivement à la rénovation des écoles proches des régions où nous travaillons. En 2017, nous avions rénovés trois écoles au Kenya et construit deux écoles en Ouganda, dont celle sur l’image ci-dessous, la plus récente et la plus grande.

One of Child Africa's schools in Kabale, Uganda, which was built with support from donation packages. Opened 2016.

Une des écoles de Child Africa à  Kabale, Ouganda, construite grâce aux dons. Inaugurée en 2016.

Nous sommes une vraie entreprise agroforestière, comme nous l’avons expliqué auparavant, et c’est pour cela que nous ne gérons aucune école et nous ne construisons pas d’écoles. Nous laissons cette responsabilité aux organisations locales, aux coopératives de parents, etc. Toutefois, nous avons des relations très étroites avec l’ONG Child Africa qui gère des écoles en Ouganda  essentiellement. Child Africa a reçu leprix de la Meilleure ONG dans le domaine de l’éducation.

Child Africa

Child Africa gère des écoles et parraine des programmes en Ouganda essentiellement, mais aussi des écoles au Kenya. Comme la plupart des associations caritatives, Child Africa dépend d’entreprises, d’organismes et de particuliers qui financent leurs activités, de différentes façons. 100% des salaires des professeurs, du coût des livres mais aussi des repas et des uniformes des enfants, sont financés par des dons de toutes sortes.  En plus d’une grande partie de l’argent des dons allouée aux écoles, une grande partie des bénéfices de l’entreprise va également à Child Africa.

Child Africa's headquarters in Kabale, Uganda.

Le siège de Child Africa à Kabale, Ouganda.

Les écoles et activités de Child Africa sont connues au-delà des frontières d’Ouganda et du Kenya, car ils offrent une éducation qui aide les enfants issus de milieux défavorisés à faire des études et à réussir à l’école.

Les résultats des élèves de Child Africa se situent au même niveau que ceux des meilleures écoles du district. La pédagogie est axée sur le renforcement de la confiance en soi et sur le travail autour de valeurs fondamentales, le tout en accord avec le désir de combattre la pauvreté et la corruption.

Child Africa est également connu pour son programme d’intégration d’enfants handicapés, principalement des enfants sourds, dans le système scolaire. Tous les enfants de l’école apprennent le langage des signes pour faciliter la communication, et les téléphones portables sont utilisés pour s’envoyer des messages.

Kate, who is completely deaf, on her graduation day in Kabale, Uganda.

Kate, est totalement sourde, le jour de sa remise de diplôme, à  Kabale, Ouganda.

La plupart des élèves vivent en internat. C’est souvent le mieux pour les enfants. Ils peuvent se consacrer à leurs devoirs et ne sont pas obligés de travailler à la maison. Ils reçoivent aussi 3 repas par jour, ce qu’ils n’ont pas toujours chez eux.

Le meilleur moyen pour soutenir le financement des activités scolaires est de faire un don mensuel avec nos paquets-donations.

Commencez à investir votre épargne dans les arbres ou réservez une place pour notre webinar

Si vous souhaitez aussi vous joindre au projet et faire le bien, contribuer à un monde meilleur et gérer votre épargne de façon éthique, écologique, sur le long terme, cliquez sur le lien ci-dessous.

.

N'hésitez pas à consulter notre site Web pour en savoir plus, si vous avez d'autres questions. Nous avons une page FAQ avec les 50 questions les plus fréquemment posées, et vous pouvez bien sûr nous contacter à support@betterglobe.com.

.

Êtes-vous prêts à acheter des arbres ?

If you also want to do good, contribute to a better world and save your money in an ethical, sustainable and long-term way, use the link below. Start saving monthly or buy single trees

Réservez votre place pour le webinar

Each Tuesday evening at 8.30 pm we host a live-streamed information meeting online, where you can get more information. It is free of course, and you will be able to ask questions. Book your seat
Alina Lundberg
Gothenburg, Sweden

Ma famille et moi avons acheté des arbres depuis 2008. Nous pensons qu’il est incroyable que notre argent puisse fructifier en même temps que nous faisons une différence pour tant de gens. J’ai moi-même visité les plantations et les écoles de mes propres yeux, et aujourd’hui, je ne peux m’empêcher de le faire savoir à d’autres personnes.

Contactez-nous

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à support@betterglobe.com

La reforestation permet de ralentir le dérèglement climatique

On sait déjà que les arbres contribuent à réduire les risques du changement climatique. Dans le rapport 2018 du GIEC, il était déjà indiqué qu’environ un milliard d’hectares supplémentaires de forêts seraient nécessaires. Cela correspond à environ 2 milliards de terrains de football boisés, soit une superficie équivalente à la taille des Etats-Unis. Mais selonEn savoir plus