Le site Visual Capitalist site Visual Capitalist a compilé les données concernant l’impact humain sur la forêt sur différentes périodes de temps. Aujourd’hui, la forêt couvre 30 pour cent de la surface du globe, mais nous coupons plus vite que nous ne plantons. En Afrique, 28 arbres sont coupés pour chaque arbre planté.

Au début des années 1900, il y avait environ 50 millions de kilomètres carrés de forêts dans le monde. Aujourd’hui, 100 ans plus tard, moins de 40 millions de kilomètres carrés. L’image suivante provient de globalforestwatch.org et montre la répartition de la forêt aujourd’hui. Sur leur site Web, ils ont également une carte interactive montrant le changement depuis 2001 jusqu’à aujourd’hui. Malheureusement, ce n’est pas très amusant à regarder.

Skogstäckningen i världen. Från GlobalForestWatch.org
The world’s forest coverage. From GlobalForestWatch.org

La figure ci-dessous montre l’évolution de la répartition des forêts en kilomètres carrés par an depuis 1990. Ce qui est en rouge indique une diminution et ce qui est en bleue une augmentation. Source : Banque mondiale.


Animation showing the increase and decrease in forest coverage per country since 1990.

Le graphique suivant montre le changement par région entre 1990 et 2015.

Förändringen i skogsmark per region.

Pour en savoir plus, consultez le site VisualCapitalist’s. Voilà pourquoi nous sommes aussi fiers de notre activité ; nous somme complètement impliqués dans l’effort pour diminuer les effets de ce phénomène destructeur grâce au travail que nous faisons avec votre aide.


Commencez à investir votre épargne dans les arbres ou réservez une place pour notre webinar

Si vous souhaitez aussi vous joindre au projet et faire le bien, contribuer à un monde meilleur et gérer votre épargne de façon éthique, écologique, sur le long terme, cliquez sur le lien ci-dessous.

.

N'hésitez pas à consulter notre site Web pour en savoir plus, si vous avez d'autres questions. Nous avons une page FAQ avec les 50 questions les plus fréquemment posées, et vous pouvez bien sûr nous contacter à support@betterglobe.com.

.

Laisser un commentaire

Sans commentaire