L’économie est une question de gestion et de traitement des ressources. L’économie n’est pas principalement une question d’argent, bien que l’argent soit aussi une ressource qui doit être gérée. La capacité économique est une compétence de base que tout le monde doit posséder et qui est cruciale pour notre survie.

La semaine dernière, nous avons organisé trois événements très appréciés par nos clients en Suède. Si vous avez manqué cet événement, vous pouvez lire le deuxième exposé sur cette page. Le premier exposé de Johan Gustafsson parlait de nos actualités, projets d’avenir et succès de l’année :

Au cours de cette présentation c’est notre client et ambassadeur Lennart Göthe qui a parlé de l’impact de Better Globe sur la société, et sur les différents aspects de la gestion financière, pour lesquels Better Globe est un bon moyen d’y parvenir.

Lennart Göthe a été notre premier client à venir en voyage au Kenya et en Ouganda, en décembre 2007 pour vérifier les faits sur notre activité. Lennart est devenu client en septembre 2006 et s’est peu à peu investi dans Better Globe et s’est concentré sur les questions qu’il aborde lors de la soirée clients. Ci-dessous, vous pouvez lire son intervention lors de l’événement clients à Malmö, le jeudi 9 novembre.

Lisez la présentation de Lennart si vous n’avez pas pu participer à la soirée.


Suivez votre intuition et votre inspiration !

Les gains financiers sont considérables et vont bien au-delà de  » l’emploi pour les agriculteurs pauvres et de l’argent dans la poche de nos clients « . Les avantages économiques peuvent être mesurés dans tant de grandes régions, dans tant de pays, si l’on se contente d’en extraire les effets économiques dans le temps, l’espace et l’énergie.

Ma seule condition pour devenir client de Better Globe était que si je donnais mon argent pour planter des arbres dans les zones semi-désertiques d’Afrique de l’Est, cela ne pourrait jamais et en aucune façon être mal ou stupide.

Je n’avais ni le temps ni le désir de me familiariser avec tous les aspects de ce qui se disait sur cette entreprise. Vous avez parlé de « rendement des arbres », mais honnêtement, je ne le pensais pas. Pour moi, il ne s’agissait pas de récupérer de l’argent, mais de contribuer à quelque chose de bien.

Si j’avais vu cela comme un investissement, je n’aurais probablement jamais pris la décision de devenir un client.

Par contre, j’avais remarqué que cette entreprise se concentrait sur des efforts que je trouve importants, et que j’étais prêt à soutenir avec quelques factures de 10 € chaque mois. Plantation d’arbres dans le désert, emplois et aide aux paysans pauvres, écoles pour les enfants et aide en eau et en argent.

C’était suffisant pour moi, et j’en suis éternellement reconnaissant. Cela m’a conduit à mon premier voyage un an et demi plus tard, lorsque je suis descendu pour voir ce qui se passait sur place, au Kenya et en Ouganda.

Dans ma présentation, je décris Better Globe d’un point de vue professionnel. Je travaille comme éducateur à la vie !

Gérer le temps, l’espace et l’énergie

Il y a une façon de décrire ce que nous, les humains, faisons pendant notre vie : la gestion du temps, de l’espace et de l’énergie. Nous y consacrons toute notre vie et, en grande partie, elle ne diffère pas beaucoup des autres animaux.

  • Si vous gérez quelque chose de manière durable de sorte que ce que vous gérez devienne plus volumineux ou de plus grande valeur qu’avant, c’est économique.
  • Si vous manipulez les choses de façon à ce qu’elles perdent de la valeur ou qu’elles soient consommées, elles ne sont pas gérées de façon économique.

L’économie est un concept de qualité concernant l’utilisation et la gestion des ressources.

L’économie est cela et seulement cela. Le temps, l’espace et l’énergie sont ce que nous recherchons et ce que nous voulons, ce que nous collectons et ce que nous essayons de capturer et de posséder. Le temps, l’espace et l’énergie sont aussi les ressources que nous utilisons pour y parvenir. Nous consommons temps, espace et énergie pour obtenir temps, espace et énergie. Le résultat net détermine s’il est géré de façon économique ou non économique.

L’argent, l’énergie la plus puissante

L’argent appartient à la catégorie des énergies. L’argent est l’énergie la plus puissant que, nous les humains possédons actuellement. L’argent semble avoir la capacité de se dresser devant les lois et les règles, de menacer avec violence et de créer de la violence, des barrières et des murs, ainsi que de mépriser les valeurs de base comme l’honneur, l’honnêteté, etc.

Dès qu’il y a de l’argent à extraire, l’homme a la capacité dévastatrice de le découvrir et de l’extraire, souvent d’une manière extrêmement peu rentable. Par exemple, la déforestation de la forêt tropicale, l’appauvrissement de la couche de sol, les combustibles fossiles, etc.

Culture économique

Cela signifie, bien sûr que si vous étudiez une chaîne d’événements de façon très restreinte et ne considérez que les événements individuellement, cela peut paraître économique, même quand ça ne l’est pas. On peut extraire de l’argent et en même temps affaiblir des quantités d’autres valeurs importantes que nous devons gérer d’une manière économique, c’est-à-dire de manière durable.

Avoir une culture économique, c’est être capable de comprendre des systèmes complexes de mouvements économiques que vous pouvez gérer de manière économique.

En général, lorsqu’il s’agit d’extraire de l’énergie, nous consommons à la fois de l’espace et du temps, mais aussi d’autres types d’énergie. On peut, par exemple, extraire de l’électricité et de l’argent de l’eau, mais il faut alors utiliser à la fois le temps, l’espace et d’autres types d’énergie pour y parvenir.

C’est comme cela que cela fonctionne dans le monde, dans nos sociétés et, surtout, dans notre vie personnelle. Comprendre cela s’appelle être économiquement instruit et vous pouvez bien sûr acquérir différents niveaux de compréhension, tout comme pour les langues qui ont différents niveaux de compréhension.

La gestion de l’espace de Better Globe

Better Globe gère son activité son activité en utilisant le moins d’espace possible, qui est déjà utilisé à d’autres fins. D’autre part, Better Globe, gère un espace apparemment inutile où les gens ne peuvent pas subvenir à leurs besoins et survivent à peine. Un espace plus ou moins sans valeur à tous points de vue, dont la valeur ne cesse de diminuer en raison du dépeuplement et de la désertification.

Ils utilisent cet espace pour planter des forêts et créer des emplois, établir des écoles, permettre l’accès à l’énergie appelée argent et bien d’autres choses. use this space to plant forests and create jobs, establish schools, provide access to the energy called money and many other things. Déjà ici, l’économie totale est énorme pour les gens et pour notre planète.

De nos jours, les gens fuient à travers la planète pour des raisons économiques. Ils ne peuvent pas rester là où ils veulent être, là où ils ont des amis et de la famille et là où ils voudraient vivre si on leur en donnait le choix. Ils fuient à cause de la guerre, de la famine, de l’oppression et de beaucoup d’autres choses, mais le point commun dans toutes ces situations est qu’elles sont basées sur une mauvaise gestion du temps, de l’espace et des ressources énergétiques.

Localement, dans la plupart des pays, ces mouvements se font de la campagne vers les villes et le Kenya et l’Ouganda ne sont pas des exceptions. Les villes sont surpeuplées de personnes qui ne peuvent pas subvenir à leurs besoins, du moins pas dans les limites de la loi ou dans le respect du temps, de l’espace et de l’énergie des autres.

Si nous voulons être en mesure de gérer les ressources de la terre et nous-mêmes de manière économique, nous devons au moins être en mesure de vivre sur toute la surface du globe. Better Globe rend cela possible dans les endroits où ils ont des centres.

La gestion de l’énergie de Better Globe

Nos économies et la façon dont nous investissons et consommons tous, c’est ce qui détermine où nous pouvons puiser de l’argent, par exemple dans l’espace ou, plus précisément, dans les ressources de la Terre.

Aujourd’hui, nous savons par exemple que l’argent de notre retraite collective a plus d’impact que notre voiture dans un pays comme la Suède. Nous sommes très petits quand il s’agit de conduire en Suède, mais nous sommes très forts quand il s’agit de mettre l’argent des chômeurs dans une réserve, et aussi quand il s’agit d’utiliser l’argent pour faire des placements.

En investissant notre argent dans des choses qui sont réellement financières, c’est-à-dire des choses qui gèrent toutes les ressources impliquées (temps, espace et tous les types d’énergie) de manière durable, nous orientons également l’argent des autres personnes dans cette direction.

Une entreprise, une société ou un particulier doit d’une manière ou d’une autre extraire de l’argent comme ressource. C’est une nécessité dans le régime actuel de gestion de l’énergie que nous avons aujourd’hui. C’est pourquoi beaucoup de gens s’engagent à faire de l’argent. Mais s’il n’y a pas d’argent à extraire, ce sera une pure perte financière que d’essayer.

La forêt tropicale serait laissée en paix s’il n’y avait pas d’argent à en extraire. Les océans seraient propres de débris s’il y avait de l’argent à en extraire. Le désert serait vert et les gens y vivraient s’il y avait de l’argent à récupérer sur place. Les gens ont besoin de pouvoir d’achat, d’emplois ou de revenus d’une manière ou d’une autre pour pouvoir former des communautés.

Les collectivités ont besoin d’entreprises qui font de l’argent parce qu’elles attirent plus de commerce et plus de gens dans la région. Des gens qui se soucient et prennent bien soin de leur place pendant très longtemps. Ce n’est que lorsque les sociétés sont surpeuplées et que l’économie en général est pauvre que commence le processus d’auto-éradication, mais c’est une autre question. C’est un problème pour les grandes villes du monde entier.

« Personne ne peut tout faire, mais tout le monde peut faire quelque chose » et Better Globe est l’une des entités qui gèrent ses activités de manière à contrer la dévastation des forêts tropicales, la surpopulation des grandes villes et la fuite massive des Africains de leur continent. Par conséquent, Better Globe est l’une des entreprises qui contribue à un monde de paix dans lequel nous pouvons tous vivre et où les ressources sont suffisantes pour tous.

Ce que Better Globe accomplit à une petite échelle, avec ses activités est expliqué très clairement sur le site internet. J’ai choisi de mettre l’accent sur un aspect qui n’est pas évident pour tout le monde. Sur tout ce qui n’est pas le résultat direct des actions de Better Globe et de nos achats d’arbres, mais plutôt le résultat indirect de nombreuses choses différentes, et pour lesquelles Better Globe a joué un rôle. Même VOUS, vous aurez un impact significatif, si c’est ce que vous choisissez.

Better Globe crée des résultats concrets et tangibles à long terme et a un fort impact indirect sur le plus long terme.

Faire travailler votre argent chez Better Globe est l’une des décisions les plus économiques que vous puissiez prendre aujourd’hui. Même si votre seul intérêt est l’énergie que nous appelons « l’argent », c’est la voie à suivre.

Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous proposons deux autres présentations sur Better Globe. Partie 1 avec Johan Gustafsson et Partie 3 avec Jan Bolmeson. Merci pour votre intérêt pour cette question si intéressante et passionnante.


Commencez à investir votre épargne dans les arbres ou réservez une place pour notre webinar

Si vous souhaitez aussi vous joindre au projet et faire le bien, contribuer à un monde meilleur et gérer votre épargne de façon éthique, écologique, sur le long terme, cliquez sur le lien ci-dessous.

.

N'hésitez pas à consulter notre site Web pour en savoir plus, si vous avez d'autres questions. Nous avons une page FAQ avec les 50 questions les plus fréquemment posées, et vous pouvez bien sûr nous contacter à support@betterglobe.com.

.

Laisser un commentaire

Sans commentaire