Voici d’autres photos de notre visite de l’école ougandaise au niveau de l’équateur, qui a été financée par l’achat de paquets-donations de nos clients. Aujourd’hui, elle est gérée par une organisation caritative (ONG) centrée sur l’éducation.

Grâce à Johan (dans la photo ci-dessous) pour nous faire parvenir toutes ces photos. Une chose que beaucoup de gens ont tendance à croire, c’est que nous sommes un organisme caritatif. Pas du tout. Better Globe est une entreprise forestière kenyane à but lucratif. Nous pensons que la durabilité économique est une condition préalable à une perspective à long terme et qu’elle est tout aussi importante que de bonnes relations avec la population locale et les autres organisations. C’est pourquoi nous utilisons une partie de l’argent du paquet-donation, que vous pouvez acheter en tant que client, pour financer les rénovations et les constructions d’écoles.

Lorsque la construction ou la rénovation proprement dite est terminée, l’école est confiée à des organisations qui travaillent dans le domaine de l’éducation. Notre principale organisation partenaire est l’organisation caritative Child Africa, qui gère des écoles en Ouganda depuis près de 25 ans. Ils ont également reçu le prix de la meilleure ONG en matière d’éducation. Ce sont eux qui prennent en charge et gèrent les écoles.

Nous trouvons très intéressant que l’école se concentre sur la lutte contre la corruption dès le plus jeune âge, en l’incluant dans le projet de l’école :

Aider des millions d’enfants à recevoir une éducation de qualité et enseigner « l’honnêteté et l’intégrité » comme outil de lutte contre la pauvreté et la corruption.

et aussi dans leur mission :

Guider, encourager et inspirer les enfants d’Afrique pour devenir des champions de l’intégrité afin d’éradiquer la pauvreté.

Ils sont convaincus que pour faire une vraie différence, il est nécessaire de travailler avec les enfants.

Johan de Stockholm avec une des enseignantes de l'école proche de l'équateur.
Johan de Stockholm avec une des enseignantes de l’école proche de l’équateur.
L'école au niveau de l'équateur a été financée par Better Globe, 180703
L’école au niveau de l’équateur a été financée par Better Globe, 180703
L'école au fond et les enfants. 180703
L’école au fond et les enfants. 180703
La cour de récréation de l'école au niveau de l'équateur, 180703
La cour de récréation de l’école au niveau de l’équateur, 180703
La cour de récréation de l'école au niveau de l'équateur, 180703
La cour de récréation de l’école au niveau de l’équateur, 180703
La cour de récréation de l'école au niveau de l'équateur, 180703
La cour de récréation de l’école au niveau de l’équateur, 180703
Le projet de l'école et sa mission, 180703
Le projet de l’école et sa mission, 180703
En Ouganda, l'Anglais est une des langues officielles, 180703
En Ouganda, l’Anglais est une des langues officielles, 180703
Mur avec des posters éducatifs, 180703
Mur avec des posters éducatifs, 180703
Mur avec des posters éducatifs, 180703
Mur avec des posters éducatifs, 180703
Image d'archive du 27 février 2009, quand l'école était en construction avec un de nos clients norvégiens, Einar. 090227
Image d’archive du 27 février 2009, quand l’école était en construction avec un de nos clients norvégiens, Einar. 090227
Image d'archive, quand il n'y avait encore que des briques. 080108
Image d’archive, quand il n’y avait encore que des briques. 080108

Commencez à investir votre épargne dans les arbres ou réservez une place pour notre webinar

Si vous souhaitez aussi vous joindre au projet et faire le bien, contribuer à un monde meilleur et gérer votre épargne de façon éthique, écologique, sur le long terme, cliquez sur le lien ci-dessous.

.

N'hésitez pas à consulter notre site Web pour en savoir plus, si vous avez d'autres questions. Nous avons une page FAQ avec les 50 questions les plus fréquemment posées, et vous pouvez bien sûr nous contacter à support@betterglobe.com.

.

Laisser un commentaire

Sans commentaire