Nous avons commencé nos activités au Kenya en 2006, puis nous nous sommes lentement étendus en Ouganda. Notre travail dans ces deux pays a pris de l’ampleur au fil des ans et a fait une différence pour de nombreuses personnes et régions. Better Globe Forestry se développe de manière constante, et nous envisageons maintenant de nous étendre à un autre pays d’Afrique de l’Est.

Fin mars, Jan Vandenabeele, notre maître forestier, s’est rendu en Tanzanie pour étudier les conditions de plantation, dans le but de mieux connaître le paysage forestier et ses acteurs, de prendre contact et sélectionner des personnes et institutions appartenant à trois catégories différentes (État, monde universitaire, secteur privé) pour faire partie du futur comité sur le projet et éventuellement choisir un pays représentatif potentiel ou simplement entamer les procédures pour la Tanzanie.

Möte med företrädare i Tanzania. Skogsmästare Jan Vandenabeele är den andra personen från vänster.

Réunion avec des  responsables en Tanzanie. Jan Vandenabeele est le deuxième en partant de la gauche.

Nous avons été très bien reçus, dès le premier jour à Mafinga en passant par Morogoro et Dar es Salaam. Au cours de la visite, nous avons eu le privilège de visiter le Salon professionnel de la sylviculture et des industries du bois des Southern Highlands à Mafinga, organisé par le Programme forestier du secteur privé (Private Forestry Program). C’était le premier du genre, et c’était très intéressant. L’ensemble du secteur forestier était représenté, ainsi que les acteurs commerciaux, dont trois entreprises qui vendent des scieries, une qui vend des fours, divers produits du bois et des présentations d’entreprises qui plantent des arbres, ce qui a été une très bonne occasion pour faire des contacts.

Nous avons pris contact avec la plupart des acteurs importants de l’industrie forestière tanzanienne, à quelques exceptions près, comme Green Resources et Form International. Miti et sa fonction ont été discutées avec les personnes à qui nous avons parlé, ainsi que d’autres informations de fond sur Better Globe Forestry.

Motsvarigheten till Skogsvårdsstyrelsen i Tanzania

L’équivalent de la Direction des forêts en Tanzanie

En Tanzanie, il existe des sites potentiels pour la plantation de melia volkensii (Mukau), dans les régions de Dodoma, Shingida et Tabora (une zone semi-désertique avec des précipitations annuelles moyennes de 400-800 mm, à 1100 d’altitude). Des informations provenant de plusieurs experts indiquent que Melia azedarach (Zedrak) pourra bien pousser dans la région d’Ifakara.

Au cours de la visite, nous avons eu des réunions avec des acteurs forestiers du Syndicat tanzanien des arboriculteurs, de la Direction des forêts de Tanzanie et du World Wildlife Fund (WWF). Tout le monde a montré un grand soutien aux initiatives de Better Globe Forestry en Tanzanie. Nous sommes maintenant prêts à nous lancer dans cette nouvelle aventure. Tanzanie, nous voilà !

Article publié au départ sur www.betterglobemedia.com.


Commencez à investir votre épargne dans les arbres ou réservez une place pour notre webinar

Si vous souhaitez aussi vous joindre au projet et faire le bien, contribuer à un monde meilleur et gérer votre épargne de façon éthique, écologique, sur le long terme, cliquez sur le lien ci-dessous.

.

N'hésitez pas à consulter notre site Web pour en savoir plus, si vous avez d'autres questions. Nous avons une page FAQ avec les 50 questions les plus fréquemment posées, et vous pouvez bien sûr nous contacter à support@betterglobe.com.

.

Laisser un commentaire

Sans commentaire